Supprimer NotPetya Ransomware Avec succès

Supprimer NotPetya Ransomware

Quel est l'unique sur NotPetya Ransomware?

NotPetya Ransomware , un nouveau membre de la famille ransomware qui attaque le Système à travers le monde global. Le taux le plus élevé d'une telle infection est en Ukraine où les plusieurs ordinateurs du gouvernement ont été verrouillés. Ce Ransomware est différent de l'autre membre de la famille Ransomware. Il crypte les fichiers après la redémarrage de la machine. Dès que l'utilisateur redémarre son ordinateur, il écrase le MBR avec une charge utile malveillante capable de crypter le disque complet. Selon l'analyse approfondie du chercheur, ce système de ransomware a touché plus de 80 entreprises et s'est répandu dans le monde entier, y compris l'Espagne, la France, le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Ukraine, la Russie et l'Inde. Comme d'autres systèmes de ransomware, il a également été créé par des cyber-pirates informatiques pour effrayer la victime et leur extorquer de l'argent.

Comment PC est-il infecté par NotPetya Ransomware?

Appartenant à la famille ransomware, NotPetya Ransomware utilise diverses manières difficiles d'attaquer Windows PC. Il se cache principalement dans le PC via des campagnes anti-spam. Lorsque vous téléchargez une pièce jointe ou ouvrez un lien provenant de sources non vérifiées, il peut entrer dans votre PC sans vous demander votre approbation. À côté de ces pièces jointes, il peut également pénètrer dans votre PC en silence lorsque vous téléchargez des paquets gratuits, visitez tous les sites piratés, jouez au jeu en ligne, ouvrez le fichier torrent, partagez le fichier sur le réseau P2P, etc. Ses canaux de distribution peuvent varier mais la source principale reste Même c'est l'utilisation d'Internet.

Qu'est-ce que NotPetya Ransomware fait après l'intrusion d'un PC?

Une fois installé dans le PC avec succès, NotPetya Ransomware crypte les fichiers et corrompt les paramètres de démarrage principal. Ce ransomware a été conçu de telle sorte qu'il peut verrouiller tous les types de fichiers, y compris la vidéo, l'image, les excels, les documents, les fichiers PDF, les bases de données, etc. sans demander la sensibilisation de l'utilisateur. Lorsque vous essayez d'accéder à vos fichiers, il affichera une note de rançon en pleine fenêtre. La note de Ransom décrit que vos fichiers sont verrouillés et que vous devez payer des frais de rançon de 300 USD afin d'obtenir la clé de décryptage. Les créateurs ont affiché un message de manière à ce qu'il ressemble à un réel et délivre une adresse électronique [email protected] aux fins de contact.

Qu'en est-il des frais de rançon demandés par NotPetya Ransomware?

Le message de Ransom est juste une chose délicate pour attirer des utilisateurs innocents. Le créateur d'un tel ransomware ne vous fournira aucun outil de décryptage, même en remboursant les énormes frais de rançon. Ainsi, il est strictement prévenu par l'expert que vous ne devriez pas conclure un accord avec des pirates ou contacter l'adresse email fournie à tout prix. La récupération du fichier est possible à l'aide de la sauvegarde, mais que faire si vous ne l'avez pas fait. Dans cette situation, vous devez supprimer NotPetya Ransomware de votre PC immédiatement.

Meilleure solution pour la suppression de NotPetya Ransomware des systèmes concernés

Méthode 1: Démarrez votre ordinateur infecté en mode sans échec

  • Appuyez sur “Démarrer”, tapez “msconfig” et appuyez sur “Entrée”.

  • Sélectionnez l’onglet “Boot” et cochez l’option “Safe boot” puis cliquez sur le bouton “OK”.

Méthode 2: Supprimer NotPetya Ransomware en affichant tous les fichiers et dossiers cachés

  • Cliquez sur le bouton “Démarrer” et aller à “Panneau de configuration”.

  • Sélectionnez l’option “Apparence et personnalisation”.

  • Appuyez sur “Options des dossiers” et sélectionnez onglet “Affichage”.

  • Choisissez l’option “Afficher les fichiers, dossiers et pilotes cachés” option. Ensuite, cliquez sur “Appliquer” et “OK”.

  • Trouvez maintenant les fichiers et dossiers malveillants créés par NotPetya Ransomware et supprimez-les immédiatement du système.

Méthode 3: Nettoyer NotPetya Ransomware Fichier des hôtes associés

  • Cliquez sur “Démarrer” et tapez “%windir%/system32/Drivers/etc/hosts”.

  • Ouvrez le fichier “hosts” avec le Bloc-notes.

  • Ce fichier doit contenir les adresses IP de NotPetya Ransomware que vous pouvez identifier sur le mot “localhost”.

Méthode 4: Éliminer les entrées nocives de NotPetya Ransomware À partir de l’Éditeur du Registre

  • Appuyez simultanément sur les touches “Win + R”.

  • Tapez “regedit.exe” et cliquez sur “Entrée”.

  • Ensuite, nettoyez le dossier de démarrage: “HKLM\Software\Microsoft\Windows\Current version\Run”.

Méthode 5: Supprimer NotPetya Ransomware Articles de démarrage associés

  • Appuyez sur “Démarrer” et tapez “msconfig” puis appuyez sur “Entrée” bouton.

  • Choisissez l’onglet “Démarrage” et décochez tous les éléments suspects associés à NotPetya Ransomware.

Supprimer NotPetya Ransomware en utilisant le scanner de menaces PC

La suppression manuelle de NotPetya Ransomware nécessite des interférences avec les fichiers et registres informatiques. Par conséquent, il peut causer des dommages inattendus sur votre machine. Même si vos compétences PC ne sont pas dans un niveau professionnel, alors ne vous inquiétez pas! Vous pouvez faire le retrait de ransomware vous-même en quelques minutes en utilisant le scanner de menaces PC.

Remarque: Vous pouvez maintenant récupérer vos fichiers système après la suppression de NotPetya Ransomware. Informations sur les méthodes de restauration de fichier indiquées ci-dessous dans cet article.

Comment récupérer des données et des fichiers cryptés après avoir supprimé NotPetya Ransomware

Comme il a été déclaré dans le message de rançon, les fichiers et les données des utilisateurs ne peuvent pas être décodés sans une clé de décryptage. Les pirates insistent sur le paiement de l’argent de rançon, en concentrant votre attention et en essayant ensuite d’afficher la futilité des tentatives. En fait, sans payer de frais de rançon aux développeurs NotPetya Ransomware, les utilisateurs peuvent récupérer leurs données de plusieurs façons. Vous devez supprimer le virus ransomware complètement de votre système, puis aller pour la procédure de récupération de données. Le premier moyen le plus simple pour récupérer des données cryptées est d’utiliser la sauvegarde. Si vous disposez d’un point de contrôle, configurez-le au moins 2 ou 3 jours avant l’infection NotPetya Ransomware.

Étape 1: récupérer des fichiers à partir de la sauvegarde Windows

  • Cliquez sur “Démarrer” et allez dans “Panneau de configuration”.

  • Appuyez sur “Système et sécurité” et sélectionnez “Backup and Restore” option.

  • Choisissez “Restaurer les fichiers à partir de la sauvegarde” et spécifiez le point de contrôle à restaurer.

Étape 2: utiliser Shadow Explorer pour récupérer des fichiers cryptés par NotPetya Ransomware

Si vous n’avez pas l’habitude de créer des sauvegardes, vous devez utiliser l’utilitaire Shadow Explorer. Au cours du processus de cryptage, le NotPetya Ransomware crée une copie cryptée des fichiers système et supprime les données d’origine. Dans ce type de situation, vous pouvez utiliser des clichés instantanés pour récupérer des fichiers et des données.

Cliquez ici pour télécharger Shadow Explorer

Étape 3: Restauration des données cryptées par NotPetya Ransomware Utilisation du logiciel de récupération de données

Dans de rares cas, les mauvaises menaces ransomware suppriment également les copies de volume d’ombre des données. Par conséquent, dans de telles circonstances, vous pouvez télécharger le logiciel de récupération de données recommandé ci-dessous dans cet article qui peut vous aider à récupérer certaines de vos données et fichiers.

Téléchargez-le maintenant!

English Remove NotPetya Ransomware In Just Few Steps
German Löschen NotPetya Ransomware von Windows 2000
Polish Odinstaluj NotPetya Ransomware Ręcznie
Portuguese Excluir NotPetya Ransomware Manualmente
Italian Rimozione NotPetya Ransomware Facilmente
Spanish Deshacerse De NotPetya Ransomware Exitosamente
Danish tips til Fjerne NotPetya Ransomware
Dutch Van Afkomen NotPetya Ransomware In Slechts Enkele Stappen