Vapor Ransomware Désinstallation: Meilleure Façon De Désinstaller Vapor Ransomware Facilement

Aperçu sur Vapor Ransomware

Vapor Ransomware est un virus de Troie de chiffrement de fichiers précaire qui a été récemment détecté le 17 novembre 2018 par les chercheurs de l'équipe de programmes malveillants et qui appartient à la famille des ransomwares. Il est très similaire à DataWait Ransomware et Argus Ransomware qui peuvent être identifiés comme un cryptage de fichier commun Trojan ransomware. Tout d'abord, il a été introduit dans le bureau du système par le biais de documents activés par macro et de courriers indésirables. Il peut être classé en tant que PUP.AD.VAPOR.RANSOMWARE et génère la clé de cryptage unique pour le PC concerné afin de générer une clé de décryptage qui est envoyée aux serveurs de commande. L'escroc a reçu un numéro d'identification avec la clé de son système trompé. Il est capable de polluer de nombreux moteurs de recherche de navigateurs célèbres tels Internet Explorer, MS Edge, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, etc., ainsi que tout système d'exploitation Windows tel que XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10, etc.

Caractéristiques de base de Vapor Ransomware

Vapor Ransomware est un crypto-virus qui peut très mal exploiter les performances du système et se répartir facilement sur plusieurs autres systèmes via différents moyens suspects, tels que de faux programmes de mise à jour de logiciels, des sites Web gratuits d'hébergement de fichiers, des sites de jeux en ligne, des sources de téléchargement non fiables, des sites pornographiques, courrier indésirable, méthode de regroupement de logiciels, campagnes de spam par courrier électronique, lecteurs externes contaminés, logiciels fissurés ou piratés, téléchargeurs de logiciels tiers douteux, annonces audio-vidéo, freewares, réseau de partage de fichiers poste à poste, téléchargement de torrents, annonces publicitaires suspectes, etc. plus. En utilisant l'extension de fichier .Vapor, il peut facilement ajouter les noms d'extension de fichier à l'aide d'algorithmes de cryptage puissants du chiffrement AES, ainsi que des demandes d'argent de rançon de la part d'un utilisateur innocent s'il souhaite obtenir un nouvel accès à ses données cruciales.

Lacunes de Vapor Ransomware

Vapor Ransomware est un ransomware de cryptage qui peut mettre en péril votre vie privée en cryptant toutes les informations sensibles du système trompé. Il bloque le fonctionnement de tous les programmes de mesure de la sécurité du système, tels que les applications de pare-feu et d’antivirus. Cela peut menacer les utilisateurs innocents de payer le montant de la rançon, sinon tous les fichiers doivent être supprimés. Il peut également modifier tous les paramètres par défaut du navigateur et du système.

Retrait de Vapor Ransomware

En fonction des expériences de dépendance de la machine, vous pouvez facilement éliminer Vapor Ransomware du système infecté à l’aide des outils de suppression manuelle ou automatique.

Meilleure solution pour la suppression de Vapor Ransomware des systèmes concernés

Méthode 1: Démarrez votre ordinateur infecté en mode sans échec

  • Appuyez sur “Démarrer”, tapez “msconfig” et appuyez sur “Entrée”.

  • Sélectionnez l’onglet “Boot” et cochez l’option “Safe boot” puis cliquez sur le bouton “OK”.

Méthode 2: Supprimer Vapor Ransomware en affichant tous les fichiers et dossiers cachés

  • Cliquez sur le bouton “Démarrer” et aller à “Panneau de configuration”.

  • Sélectionnez l’option “Apparence et personnalisation”.

  • Appuyez sur “Options des dossiers” et sélectionnez onglet “Affichage”.

  • Choisissez l’option “Afficher les fichiers, dossiers et pilotes cachés” option. Ensuite, cliquez sur “Appliquer” et “OK”.

  • Trouvez maintenant les fichiers et dossiers malveillants créés par Vapor Ransomware et supprimez-les immédiatement du système.

Méthode 3: Nettoyer Vapor Ransomware Fichier des hôtes associés

  • Cliquez sur “Démarrer” et tapez “%windir%/system32/Drivers/etc/hosts”.

  • Ouvrez le fichier “hosts” avec le Bloc-notes.

  • Ce fichier doit contenir les adresses IP de Vapor Ransomware que vous pouvez identifier sur le mot “localhost”.

Méthode 4: Éliminer les entrées nocives de Vapor Ransomware À partir de l’Éditeur du Registre

  • Appuyez simultanément sur les touches “Win + R”.

  • Tapez “regedit.exe” et cliquez sur “Entrée”.

  • Ensuite, nettoyez le dossier de démarrage: “HKLM\Software\Microsoft\Windows\Current version\Run”.

Méthode 5: Supprimer Vapor Ransomware Articles de démarrage associés

  • Appuyez sur “Démarrer” et tapez “msconfig” puis appuyez sur “Entrée” bouton.

  • Choisissez l’onglet “Démarrage” et décochez tous les éléments suspects associés à Vapor Ransomware.

Supprimer Vapor Ransomware en utilisant le scanner de menaces PC

La suppression manuelle de Vapor Ransomware nécessite des interférences avec les fichiers et registres informatiques. Par conséquent, il peut causer des dommages inattendus sur votre machine. Même si vos compétences PC ne sont pas dans un niveau professionnel, alors ne vous inquiétez pas! Vous pouvez faire le retrait de ransomware vous-même en quelques minutes en utilisant le scanner de menaces PC.

Remarque: Vous pouvez maintenant récupérer vos fichiers système après la suppression de Vapor Ransomware. Informations sur les méthodes de restauration de fichier indiquées ci-dessous dans cet article.

Comment récupérer des données et des fichiers cryptés après avoir supprimé Vapor Ransomware

Comme il a été déclaré dans le message de rançon, les fichiers et les données des utilisateurs ne peuvent pas être décodés sans une clé de décryptage. Les pirates insistent sur le paiement de l’argent de rançon, en concentrant votre attention et en essayant ensuite d’afficher la futilité des tentatives. En fait, sans payer de frais de rançon aux développeurs Vapor Ransomware, les utilisateurs peuvent récupérer leurs données de plusieurs façons. Vous devez supprimer le virus ransomware complètement de votre système, puis aller pour la procédure de récupération de données. Le premier moyen le plus simple pour récupérer des données cryptées est d’utiliser la sauvegarde. Si vous disposez d’un point de contrôle, configurez-le au moins 2 ou 3 jours avant l’infection Vapor Ransomware.

Étape 1: récupérer des fichiers à partir de la sauvegarde Windows

  • Cliquez sur “Démarrer” et allez dans “Panneau de configuration”.

  • Appuyez sur “Système et sécurité” et sélectionnez “Backup and Restore” option.

  • Choisissez “Restaurer les fichiers à partir de la sauvegarde” et spécifiez le point de contrôle à restaurer.

Étape 2: utiliser Shadow Explorer pour récupérer des fichiers cryptés par Vapor Ransomware

Si vous n’avez pas l’habitude de créer des sauvegardes, vous devez utiliser l’utilitaire Shadow Explorer. Au cours du processus de cryptage, le Vapor Ransomware crée une copie cryptée des fichiers système et supprime les données d’origine. Dans ce type de situation, vous pouvez utiliser des clichés instantanés pour récupérer des fichiers et des données.

Cliquez ici pour télécharger Shadow Explorer

Étape 3: Restauration des données cryptées par Vapor Ransomware Utilisation du logiciel de récupération de données

Dans de rares cas, les mauvaises menaces ransomware suppriment également les copies de volume d’ombre des données. Par conséquent, dans de telles circonstances, vous pouvez télécharger le logiciel de récupération de données recommandé ci-dessous dans cet article qui peut vous aider à récupérer certaines de vos données et fichiers.

Téléchargez-le maintenant!

English Tips To Remove Vapor Ransomware from Chrome
German Deinstallieren Vapor Ransomware In einfachen Klicks
Polish Proste kroki, aby Pozbyć się Vapor Ransomware z Internet Explorer
Portuguese Excluir Vapor Ransomware de Chrome
Italian Aiutare Elimina Vapor Ransomware da Safari
Spanish Eliminación Vapor Ransomware Exitosamente
Danish Vapor Ransomware Fjernelse: Hvordan Slet Vapor Ransomware Øjeblikkeligt
Dutch Verwijderen Vapor Ransomware In Muisklikken